samedi 10 février 2007

Et depuis?

Il s'est passé tant d'autres choses pendant ce tournage et j'ai plein d'images croustillantes encore en réserve.

Mais depuis ?

Depuis le tournage il ya eu Le Prix Swiss Effects au Festival de San Sebastián dans le cadre de Cinéma en Mouvement. Prix obtenu sur copie de travail et qui a permis à Jilani de finir le film. Puis il ya eu les Journées Cinématographiques de Carthage.

Mohamed Graaïa complètement déphasé de retour expres d'un tournage dans le sud juste pour la projection.

Et le trac de rencontrer le public tunisien puis le bonheur de l’accueil qu’il a réservé au film : les témoignages de sympathie des uns l’émotion des autres et les super discussions avec beaucoup.

Et puis hop en route pour le Dubaï International Film Festival ! Folle virée. Ville aussi démesurée que factice, mais bon sang quelle concentration d’énergies et de talents (Les habitués du blog de Najib Belkadhi comprendront ce que je veux dire!) Et plein de beaux films et de superbes rencontres humaines ! Sans oublier le Mohr d’or pour VHS Kahloucha !!! Mais surtout un accueil très chaleureux de la part du public et des professionnels présents.

La folle équipe avec entre autres Jilani ,Guassen Salhab , Maji Abdi, et Le grand blond inconnu...

Les deux super compères de Propaganda à Dubaï juste avant la cérémonie et leur prix.

Personnellement, j’ai eu deux coups de cœur cinématographiques (outre notre Kahloucha national) pour I am the one who brings flowers to her grave : magnifique documentaire de Hela Abdallah et Ammar El Bik (Ou quand le cinéma se fait expérience humaine) et Atlal du libanais Ghassan Salhab : un film très beau servi par l’impeccable Carlos Chahine et un hommage brillant au Nosferatu de Murnau.
Fou rire avec notre sympathique interprète tunisienne à Dubaï. Et oui on fait des réponses trop longues.Pardon.

Et puis tout récemment le Festival International de Rotterdam. Ce grand rendez-vous du cinéma indépendant nous a réservé encore de belles surprises. Des salles combles de public Hollandais chaleureux et curieux de beaux débats après le film et encore de belles rencontres cinématographiques et humaines.

Séance de Q and A après la projection avec Intishall Al Temimmi l'un des programmateurs du festival.

Non seulement ils viennent nombreux mais en plus ils restent presque tous pour les débats. Ils sont fous ces Hollandais!


Comme la rencontre avec la folle équipe du dépotant film sud-africain Bunny Chow ; qui raconte la folle et musicale virée de quatre mecs au festival de rock de Oppikoppi. Ce road movie nous donne à voir une jeunesse urbaine qui se fraie un chemin dans la vie tant bien que mal à coup de vannes, de second degré et d’un sens aigu de la liberté. Que du bonheur!!!


1 commentaire:

Zizou From Djerba a dit…

Anissa !
Belle comme tu es, tu vas finir par exploser l'audimat blogospherique !!
Continue a Poster !
Zied