mercredi 11 avril 2007

Et sinon...

Et sinon plus récemment le film est passé au Philadelphia Film Festival dans une catégorie assez étrange Cinema of the Muslim World (sic).
Comme si on faisait des projections de films du "Monde Bouddhiste" ou du "Monde Chrétien" …bizarre!!! Les classifications géographiques ou culturelles comme Film Tunisien, Africain, Méditerranéen, ça ok. J'ai déjà plus de mal parfois avec les classifications plus floues, comme Cinéma Arabe ou les fourre- tout genre : World Cinéma. Mais alors la catégorie religieuse! Ça j'avoue: je suis larguée!

Il est programmé aussi au
Singapore International Film Festival dans la catégorie The Secret Life of Arabia (re sic). Vous savez je crois vraiment que les mecs qui inventent les noms des sélections dans les festivals de cinéma doivent s'acquitter de leur tâche en fumant de gros joints...
Sinon on est avec de super films, notamment celui de Ghassan Salhab The Last Man, et ça c'est le plus important.

Alors bonne projection à tous les festivaliers singapouriens et singapouriennes.
A bientôt

4 commentaires:

Anonyme a dit…

HI ANISSA
SAHA LIK TON MINI VOYAGE A NEW YORK
MERCI POUR TON PASSAGE SUR MON BLOG SINON A QUAND LA SORTIE DU FILM HOWA & HIYA PARCE QUE JE SAIS QUE TENDER OF THE WOLF SORT A TUNIS EN OCTOBRE ET A PARIS A LA MEME PERIODE AUSSI
BIZ
OMDA

Anonyme a dit…

Au fait je viens de mettre un lien pour ton Blog sur le mien :))
Omda

anissa a dit…

@Omda
Hiya ou Howa devrait sortir à Tunis le 25 Avril. Je croise les doigts pour qu'il n'y est pas à nouveau de contretemps.
Merci pour le lien sur ton blog et à très vite.

Zizou From Djerba a dit…

coucou Anissa !!
Quoi de neuf? t'es a Tunis pour la sortie de Hia ou Howa?