lundi 15 janvier 2007

une néophyte

Et voilà ! Je me lance enfin comme une grande sur la blogosphère. Néophyte en la matière mais convaincue de la pertinence du média, je crée ce blog afin de pouvoir échanger simplement, amicalement, joyeusement, humoristiquement, passionnément, avec tous ceux qui en auront envie autour du film "TENDRESSE DU LOUP" de Jilani Saadi. Film dans lequel je joue ainsi que Mohamed Graya sans oublier Atef Ben Hessin , Abdelmonem Chouiette et Habib Ben M'barek.
Ce film est un pari audacieux et une belle aventure artistique et humaine que je vais essayer de vous faire partager.

Faites moi signe
A très vite, Anissa qui fait ses premiers pas.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut anissa
tres content de ton msg
voila un espace qui doit etre tres rigolo
en attendant a plus

Zizou From Djerba a dit…

Hey Anissa ! C'est zizou ! Je vais essayer de te mettre sur un aggregateur tunisien qui va te ramener bcp de lecteurs si tu me promets d'ecrire un pt post tout les deux jours pendant 2 semaines.
Je te souhaite bcp de courage et je t'invite a me visiter a Seattle qd tu veux !

Anonyme a dit…

Coucou Anissa !!
C'est Mitch (copain à Wissal)
Super ton blog !!! Une vraie star maintenant !!
A bientot j espere !!

anissa a dit…

Merci zizou c'est super cool de ta pars. Je sais je ne suis pas très régulière, je débute, mais promis je vais m'y astreindre. a bientôt

Anonyme a dit…

je viens de voir le film aujourd hui.Original,pa comme les autres(heureusement)...Je me suis pas du tout ennuyée ds la salle de ciné(la 1ere fois pr mois).Bref g aimé et je te felicite pr ton courage je sais que le role est un peu difficile...bonne chance pr la suite..

Anonyme a dit…

Salut Anissa,
Wahoo.Prix d'intérprétation....!!! C'est bon je connais une star!
Plus sérieusement le film mérite les prix qu'il rafle, et toi tu est superbe dans un role qui et loin d'être facile.

Unknown a dit…

slt,
je ne crois pas que mon avi vous plairera, mais je vous invite quand même à avoir le soin de le consulter.
j'ai vu le film aujourd'hui et franchement ça ne mérite guère les prix qu'on lui a attribué. en regardant le film je vous ai imaginée comme une simple jeune fille qui a à peine passé le bac (et ne l'a pas eu)parce que son unique ambition est de devenir star, le réalisateur a abusé de cette ambition et lui a attribué un rôle médiocre parce qu'il en avait besoin.
et en retournant chez moi je voulais savoir plus vous et le reste du cast, contrairement à ce que j'ai imaginé, vous n'êtes pas du tout cette fille là mais bien au contraire cultivée et appartenant à l'élite. du coup je ne comprends plus votre choix pour ce rôle médiocre.
désolé, mais c'est vraiment ce que j'ai constaté, le film aussi est médiocre; j'ai passé une heure et demi à chercher le message que vous vouliez transmettre au public (et je cherche encore)sans rien trouver.
vous devriez vous referrer à l'avi du public, des tunisiens jeunes car c'est cet avi là qui est le plus important pas celui des jury de tel ou tel festival. vous devez faire du cinéma pour le public, pour les jeunes donc ne mentez pas à vous mêmes en disant que les messages du film passent en dessus du public et que seul l'élite comprenrendra car l'élite ( et modestement j'en fais partie) n'a absolument rien compris. en visitant votre blog j'ai décidé de vous écrire parce que je tenais à ce que vous sachiez que malheureusement votre première expérience a bien échoué mais que vous avez des talents que vous devriez exploités d'une manière bien plus efficace.
mes sincères encouragements

anissa a dit…

Chère Sawssen merci pour vos encouragements, vos critiques et votre sollicitude. Ça me touche que vous ayez peur pour moi et pour mes choix de carrière. Ne vous inquiétez pas ; je suis ravie de pouvoir débattre avec des gens qui n’ont pas aimé le film ; ce blog est aussi fait pour cela. Alors je vais tenter de vous répondre.

Je ne sais pas si je fais partie de l'élite dont vous parlez, ce que je sais c'est que je suis une comédienne qui choisit ses rôles uniquement par coup de cœur, par passion et avant tout par conviction. J'ai adoré le scénario de Jilani et j'ai beaucoup aimé travailler avec lui et avec toute son équipe sur ce rôle que je trouve riche et complexe. Et, si tant est que je puisse juger d’un travail auquel je participe, j’aime ce film et en tout cas j’en suis fière ; d’autant plus fière depuis qu’il est projeté en Tunisie et que j’ai eu la chance d’entendre les réactions du public, de tous types de public, quel que soit son niveau socioculturel. J’ai eu la chance de participer a des débats passionnés avec un public varié mais je suis toujours aussi touchée d’entendre les questionnements que le film suscite et de voir les gens discuter et débattre entre eux de sujets fondamentaux. J’ai vu et entendu des spectateurs bouleversés et des spectateurs choqués, des gens qui adorent le film et d’autres qui le détestent. Tout cela me réjouit car c’est le rôle d’une œuvre d’art que de, tour à tour, toucher, choquer, faire rêver ou se confronter à la réalité, interroger, et surtout susciter le débat. Pour moi ce qui est médiocre est mou, insuffisant, tiède et sans risques et je n’ai pas l’impression que cela corresponde à Tendresse du loup, ni que ce soit ce que me renvoie le public tunisien, et notamment le jeune public tunisien. Pour le public, je peux vous renvoyer ne serait-ce qu’aux quelques postes se trouvant sur ce blog (élite ou pas, je ne sais trop qui m’écrit et c’est tant mieux), et pour les professionnels, je vous renvoie à la listes d’articles de presse se trouvant en liens.

Ceci étant dit, si le film ne vous a pas touché c’est votre droit le plus entier et c’est le seul critère que vous devez considérer. En espérant vous avoir répondu, je vous donne rendez- vous pour mon prochain film en espérant vous satisfaire la prochaine fois :) .
A bientôt
anissa